Cabinet de Psychologue Anne-Catherine JULIEN

06 79 05 80 81 | julienannecatherine@orange.fr

44 Chemin de Robinson - 26000 VALENCE

N° SIRET : 841 931 702 00010 | N° ADELI : 269306585

BLOG

Sur ce blog, des infos, des articles, on se tient au courant ;

Mais aussi, parce le bonheur se cultive chaque jour, quelques piqûres de rappel...

L’hypnose comme antidouleur

Mis à jour : 25 août 2018

Voici un reportage abordant l’utilisation de l’hypnose dans la prise en charge de la douleur chronique. On y retrouve Elisabeth Barbier, infirmière et hypnopraticienne au groupe hospitalier Saint Joseph à Paris.

Élisabeth Barbier est infirmière. Elle pratique l'hypnose depuis plus de quinze ans. L'hypnothérapie est l'un des traitements proposés gratuitement aux patients suivis dans cet hôpital pour des douleurs chroniques. Ce jeune homme s'est fracturé le pied il y a un an et demi. Depuis, il souffre d'une douleur continue et lancinante. Son médecin l'a aiguillé vers la consultation d'Élisabeth Barbier. L'hypnose permet une nouvelle approche de la douleur. Selon ce médecin spécialiste de la douleur, les études scientifiques prouvent que le cerveau est modifié par l'hypnose.

L'autohypnose pour apprendre à gérer les crises

Dans ce centre privé, Marie paie 110 € chaque séance d'hypnose. Suite à un cancer il y a deux ans, cette professeure d'espagnol est opérée de la bouche. Pendant des mois, dès qu'elle essaie de parler, la douleur s'invite. De véritables crises. Marie apprend maintenant l'autohypnose. Cette technique, la thérapeute l'enseigne à ses patients afin qu'ils puissent pratiquer seuls, sans aucune aide. Dès la première séance d'hypnose, Marie a repris confiance. Peu à peu, ses douleurs diminuent. Elle espère bientôt pouvoir retrouver ses élèves.


Source : francetvinfo.fr journal du 19 juin 2018

Pour plus d'information ou prendre rendez-vous, vous pouvez me contacter au 06 79 05 80 81